DIZMO

🎲 Jeu de rôle pour enfants

Dizmo, c’est l’histoire d’une grande fan de jeux de société et de jeux de rôle. Elle adore jouer et inventer des histoires avec ses amis, mais elle voulait aussi partager cette passion avec ses neveux et nièces. Elle a vite vu qu’il y avait peu de jeux de rôle adaptés aux enfants, alors elle a eu une idée : créer son propre jeu !

Dizmo, c’est un jeu de rôle spécialement fait pour les enfants. Dans ce jeu, tout le monde peut devenir un héros et partir dans des mondes imaginaires pleins d’histoires et de surprises. Aujourd’hui, la créatrice travaille sur 36 aventures uniques, avec des dessins qu’elle fait à la main. Ces dessins sont ensuite transformés numériquement pour créer un univers coloré et amusant.

C’est ainsi qu’elle a décidé de se lancer dans la création de Dizmo, un jeu de rôle pensé spécialement pour les enfants. À travers des aventures captivantes, elle souhaite leur transmettre le goût de l’imaginaire, de l’exploration et de la collaboration.

Aujourd’hui, elle travaille sur les 36 scénarios uniques qui composent le jeu. Chaque scénario est imaginé avec soin et accompagné de dessins réalisés à la main, qu’elle me confie ensuite pour être retravaillés numériquement, afin de donner vie à un univers visuel ludique et coloré.

Où en est la créatrice de la société aujourd’hui ?

Actuellement, la créatrice est en plein dans le lancement de l’entreprise et la création des scénarios. Elle travaille avec passion pour imaginer des histoires captivantes qui plairont aux enfants. En parallèle, elle dessine les cartes (maps) et les personnages qui accompagneront les aventures. Ces dessins, souvent réalisés à la main, sont scannés avant d’être retouchés et intégrés numériquement dans le projet.

Son objectif est ambitieux : sortir une boîte de jeu complète d’ici la fin de 2026, avec un site internet qui viendra enrichir l’expérience des joueurs.

🎨 Mon rôle dans le projet 

En tant que graphiste et webdesigner du projet, je prends en charge tout ce qui concerne l’identité visuelle et le site web. J’ai créé le logo et la série de dés emblématiques du jeu, en veillant à ce qu’ils reflètent parfaitement l’univers de Dizmo. Je m’occupe également de la mise en forme des documents PDF, fournis sous forme de croquis et de scans, pour les rendre prêts à être utilisés.

Je suis aussi responsable de la vectorisation des dessins de cartes et de personnages, pour garantir leur intégration optimale dans l’univers graphique du jeu.

Je suis également en charge de la conception du site boutique. Ce site permettra aux joueurs d’acheter des fichiers PDF de scénarios supplémentaires en plus de la boîte de jeu, prolongeant ainsi l’univers de Dizmo au-delà du contenu initial. Mon rôle est de garantir une expérience visuelle et utilisateur cohérente, accessible et attrayante.

🖍️ Pourquoi ce logo ?

Le logo de Dizmo est un petit personnage en forme de dé qui court avec un crayon dans la main. Voici pourquoi :

  • Le dé : Il représente les jeux de société et montre que Dizmo est avant tout un jeu amusant. Avec son grand sourire, il donne envie de jouer tout de suite.
  • Le crayon : Le crayon montre qu’on peut écrire, dessiner et inventer ses propres histoires dans Dizmo. C’est un jeu où la créativité est importante.
  • Un logo reconnaissable : Il fallait que le logo soit clair et qu’il montre immédiatement qu’il s’agit d’un jeu de rôle. Habituellement, je ne crée pas des logos aussi directs (par exemple, je n’utilise pas d’ordinateurs pour une boîte de développeurs), mais ici, comme le jeu est destiné aux enfants, il était crucial pour la créatrice que cela soit très explicite et facile à comprendre. Le personnage dynamique, avec son sourire et son crayon, reflète parfaitement cet univers.
  • Le mouvement et le sourire : Le dé est en train de courir, ce qui donne une impression d’énergie et d’action. Son sourire montre que c’est un jeu convivial et joyeux, parfait pour passer un bon moment.

🌟 Un projet qui met l’imaginaire à l’honneur

Collaborer sur Dizmo m’a permis d’explorer un univers ludique et créatif, tout en répondant aux besoins spécifiques de ce jeu de rôle destiné aux enfants. Chaque élément, du logo aux dés personnalisés, a été pensé pour captiver et immerger les joueurs dans des aventures uniques. Ce projet illustre parfaitement ma capacité à m’adapter à des besoins variés, tout en respectant une vision collaborative forte.

Chaque élément visuel que j’ai créé pour Dizmo a été pensé pour capturer l’essence du jeu : un mélange de créativité, de simplicité et d’accessibilité pour les enfants. Ce projet m’a permis d’explorer une approche plus directe tout en mettant en valeur un univers unique. En collaborant avec la créatrice, j’ai pu transformer ses idées et croquis en supports visuels adaptés, tout en respectant sa vision initiale. C’est cette synergie qui donne à Dizmo son identité graphique forte et cohérente.

🌟 Un projet qui met l’imaginaire à l’honneur

Collaborer sur Dizmo m’a permis d’explorer un univers ludique et créatif, tout en répondant aux besoins spécifiques de ce jeu de rôle destiné aux enfants. Chaque élément, du logo aux dés personnalisés, a été pensé pour captiver et immerger les joueurs dans des aventures uniques. Ce projet illustre parfaitement ma capacité à m’adapter à des besoins variés, tout en respectant une vision collaborative forte.

Chaque élément visuel que j’ai créé pour Dizmo a été pensé pour capturer l’essence du jeu : un mélange de créativité, de simplicité et d’accessibilité pour les enfants. Ce projet m’a permis d’explorer une approche plus directe tout en mettant en valeur un univers unique. En collaborant avec la créatrice, j’ai pu transformer ses idées et croquis en supports visuels adaptés, tout en respectant sa vision initiale. C’est cette synergie qui donne à Dizmo son identité graphique forte et cohérente.